plan

Présentation du parcours

Le Golf de Lamalou Les Bains est un parcours plutôt court, il conviendra aux débutants comme aux joueurs initiés. Il est très technique avec de nombreux arbres qui longent la plupart des fairways, des doglegs où il faut placer son premier coup en milieu de fairway pour pouvoir attaquer les greens, qui eux sont plats mais souvent surélevés. De nombreux obstacles d’eau viennent ajouter une difficulté supplémentaire.

Conseils de notre Pro, Timothé Lopez :

« Même si les trous sont courts, ne pas attaquer dans tous les sens au risque de se retrouver hors limite ou de jouer une pénalité. Favorisez vos départs aux fers pour plus de précision. Il vaut mieux être sur la piste que dans la forêt 😉 »

TROU N°1 - Par 4

trou-n1

Trou droit mais étroit. Pas de danger particulier mise à part l’obstacle d’eau à gauche du green à l’arrivée.

Conseil du pro:

« Jouez de préférence sur la partie droite du fairway pour vous ouvrir l’attaque du green sur votre deuxième coup. »

TROU N°2 - Par 4

trou-n2

Trou qui tourne légèrement sur la gauche après la muraille. Obstacle d’eau sur la droite du fairway et bunkers autour du green.

Conseil du pro:

« Pour les joueurs un peu courts, privilégiez un départ au fer afin de bien vous placer et passer la muraille en 2 coups. Alignez-vous bien à gauche de la mire. »

TROU N°3 - Par 3

trou-n3

Trou le plus court du parcours. Tout droit avec un bunker à sauter avant le green et une mare sur la droite.

Conseil du pro:

« Pour les joueurs moyens jouez un bogey. Votre premier coup pour vous placer avant le bunker et jouer en 2 sur le green, cela vous évitera de finir dans l’eau ! »

TROU N°4 - Par 5

trou-n4

Trou le plus long du parcours, avec un départ très technique pour les messieurs. Attention à l’obstacle d’eau sur la droite après la muraille et au hors limite à gauche.

Conseil du pro:

« Départ difficile, privilégiez donc la précision plutôt que la distance, on a tous un club fétiche qui va droit ! »

TROU N°5 - Par 4

trou-n5

Trou avec un dogleg sur la droite et un lac avant le green. Vous êtes obligé de passer par dessus cet obstacle mais attention au hors limite derrière le green.

Conseil du pro:

« Vous êtes obligé de passer par dessus le lac, alors privilégiez une bonne position de votre balle pour attaquer correctement le green, et pitchez bien votre balle »

TROU N°6 - Par 3

trou-n6

Trou droit avec un green tout en longueur légèrement en pente. Un bunker en protection sur la gauche.

Conseil du pro:

« Repérez bien l’emplacement du drapeau sur le green avant votre mise en jeu. Privilégiez de préférence un jeu sur la zone droite du green pour éviter le bunker »

TROU N°7 - Par 4

trou-n7

Trou droit avec ruisseau traversant le fairway et une bosse qui masque le green à dépasser dès votre mise en jeu.

Conseil du pro:

« Si votre mise en jeu vous place sur dans le rough, replacez-vous au milieu du fairway pour jouer le green par la droite. Attention aux arbres ! »

TROU N°8 - Par 4

trou-n8

Trou tournant légèrement sur la gauche avant le green avec une bosse à mi-chemin. Attention aux arbres et au hors limite sur la gauche.

Conseil du pro:

« Evitez le hors limite en jouant sur la droite tout le long. Choisissez bien votre club pour attaquer le green »

TROU N°9 - Par 4

trou-n9

Dernier tour du parcours tout en longueur avec un fairway assez large et un hors limite sur la gauche tout le long. Attention à la petite zone d’eau à la retombée du drive.

Conseil du pro:

« Lachez les cheveaux et faites-vous plaisir sur votre mise en jeu, le fairway est assez large mais restez tout de même assez centré. Attaquez le green sagement car peu de place derrière. »